Scie magique

Fonctionnement
Les vibrations de la lame, animée, non par un moteur mais par un électro-aimant, en font un outil particulièrement intéressant pour travailler sans danger. La peau suit, à 50 hertz, les vibrations de la lame. Le travail s'effectue avec des lames traditionnelles (no 0 ou 1) de petite scie à découper manuelle.

Utilisation
Tenir le matériau à découper tout près de la lame, afin d'éviter à ce dernier de vibrer et le pousser légèrement vers l'arrière de l'appareil. Un régulateur de vibration, situé sur l'avant de la machine, permet d'augmenter ou de diminuer les vibrations (toujours sans danger) suivant les matériaux à découper.

Matériaux
1/ Avec une lame pour le bois : bois (ex : peuplier jusqu'à 15mm), plâtre, styropore, pavatex dur, pavatex mou, linoléum, liège, carton, béton cellulaire, plexi fin…
2/ Avec une lame métal : cuivre, alu, laiton (dans de fines feuilles)

Spécificités
La machine est très performante dans toutes les découpes fines et précises, l'épaisseur de coupe possible dépendra toujours de la dureté du matériau, de la vitesse à laquelle l'utilisateur accepte de travailler et de sa dextérité.

Qui l'utilise ?
Les enfants dès 5 ans, les bricoleurs, les modélistes, les professionnels du bois (marqueterie), les architectes, les maquettistes, les designers, les handicapés, les aînés…

Prix
L'appareil est livré avec 10 lames pour le bois et 10 pour le métal, 1 clé pour changer facilement les lames, 2 obturateurs neufs.

Intrigués ? Venez l'essayer ...


La scie magique



Scroll